Réaliser un Bilan de compétences
Un temps de recul - Un regard en profondeur - Un pas de côté
Une prise de hauteur - Une vision en perspective
Pour qui ?
Un bilan de compétences peut s’engager à l’initiative de toute personne active, notamment
salariée des secteurs privés et publics, CDD, CDI, Intérimaires
demandeur d’emploi, y compris les personnes reconnues en qualité de travailleurs handicapés par la MDPH
en questionnement professionnel désireuse par exemple de faire le point sur son parcours, de mieux identifier et mettre en valeurs ses compétences, savoirs faire et savoirs être, d’engager une période de transition professionnelle, une nouvelle dynamique professionnelle, d’envisager une reconversion, une évolution professionnelle, un nouveau projet compatible avec ses contraintes de santé et ses spécificités de fonctionnement.. Autant d’attentes de besoins et d’objectifs non exhaustifs et à l’origine d’une demande de bilan de compétences.
Un bilan de compétences peut aussi être envisagé et proposé à un salarié à l'initiative de son manager ou son responsable RH au cours de la réalisation des entretiens professionnels obligatoires (article 6321-2 du code du travail) en vue de l’accompagner dans ses questionnements professionnels et projets d’évolution en interne ou externe. L’accord du salarié est un pré requis pour l’engagement de cette démarche.
Comment ?
Une rencontre préliminaire d’1h gratuite et sans engagement vous permettra d'expliciter vos attentes et les enjeux pour vous de cette démarche dans votre parcours et me permettra de vous présenter mon cadre d'intervention.
A l'issue et d'un commun accord seulement, nous engagerons à suivre
Un accompagnement individuel et Personnalisé qui se déroulera en 3 phases
Eligible au Compte Personnel Formation
Je vous accompagne dans le montage de votre dossier de demande de financement
Financement possible par le Plan de développement des compétences de votre entreprise